Le lecteur du blog JAPO s'interrogeait ce week end sur le fait qu'il n'y ait pas encore de spyshots disponibles de l'E3 … j'ai fini pas trouver la réponse :)
Il fallait regarder sur la page facebook du magazine -2 CV MAGAZINE-, on peut y lire depuis le 26 février (photo incluse) :
« CONNAISSEZ-VOUS CET HOMME ?
Il s'appelle Jean-Pierre Ploué. Il est le grand patron du style du groupe PSA, et rayonne sur les gammes Peugeot, Citroën C et Citroën DS. La 208, les DS 3, DS 4, DS 5, c'est lui. Et devinez quoi ? Il roule en 2 CV.
Dans notre dernier numéro, il nous a parlé de sa 2 CV AZL de juillet 1957. Pour la circonstance, il avait fait monter sa 2 CV dans l'un des studios de présentation du centre technique de Vélizy. Un endroit ultra-secret.
La veille, ici même, une autre voiture s'y trouvait : la Citroën E-Cube (nom de projet) qui sera dévoilée en 2014, et dont les premiers prototypes vont bientôt rouler. »
Pour lire un extrait de l'article, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://www.2cvmag.fr/2013/03/le-grand-temoin-jean-pierre-ploue-directeur-des-styles-chez-psa/ , ou acheter directement l'actuel numéro (mars/avril 2013 n°91).
Jean-Pierre Ploué y parle-t-il de la future E3 ? Juste un peu, à la fin de l'article :
« En 2007, au Salon de Francfort, nous n'avons pas voulu copier la 2 CV avec le concept-car C-Cactus, même si je me suis clairement inspiré de son esprit : diviser par deux les pièces dans l'habitacle, faire une voiture légère, bonne en CO2, facile à réparer, monter des roues étroites … Nous avons remis la philisophie de la 2 CV dans l'air du temps avec des partis pris techniques et pas de surenchères techniques.
C'est cet esprit qui prévaudra pour la petite Citroën qui sortira en 2014. Elle va étonner, peut-être autant que la 2 CV en 1948. »